Introduction

Ce camélia d'automne ou camellia sasanqua est une plante asiatique spéciale qui reste verte tout au long de l'année et fleurit en hiver ! Vous trouverez sur ce site des informations sur cette plante qui appartient à la famille des plantes de thé!

Histoire

C'est au XIXe siècle que les premiers camélias ont été introduits en Europe. Depuis lors, plus de 3 000 variétés de camélias ont été découvertes. Ultérieurement, cette plante a également été utilisée comme plante ornementale aux États-Unis et en Australie où elle a été appréciée jusqu'à aujourd'hui en raison des magnifiques fleurs qu'elle produit en hiver.

Origine

Le camellia sasanqua provient originellement de la Chine et du Japon. Dans la nature, la plante pousse dans les zones boisées caractérisées par une forte humidité. Ce camélia est originaire de Chine, de la province orientale du Zhejiang. Avec des hivers froids et des étés chauds, ce camélia se cultive ici comme une plante qui s'adapte aussi bien à l'intérieur de la maison qu'à l'extérieur, dans le jardin.

Soins

C'est à l'extérieur que le camélia s'épanouira le mieux, mais vous pouvez aussi garder la plante à l'intérieur après l'avoir achetée et la transférer dans le jardin après la floraison. À l'intérieur, le camélia fleurit de la fin novembre à la fin janvier et à l'extérieur, sa floraison débute à partir du mois de janvier.

Le camélia peut supporter des températures allant jusqu'à quelques degrés au-dessous de zéro. Toutefois, il convient de protéger la motte/le pot, y compris en cas de plantation en pleine terre.  Si votre camélia est placé à l'intérieur, il est important qu'il ne soit pas exposé à la lumière directe du soleil et qu'il ne soit pas placé à proximité d'une source de chaleur. À l'extérieur, l'emplacement idéal pour la plante est un point semi-ombragé.
La plante doit être arrosée régulièrement et le sol maintenu humide, quoique pas trop mouillé ! Si les racines sont très sèches, vous pouvez immerger la plante dans l'eau pendant un certain temps. Le camélia apprécie l'air humide. Il est donc conseillé de pulvériser régulièrement la plante avec de l'eau.

Pendant la saison de croissance, d'avril à septembre, il convient de nourrir la plante une fois par mois. Des engrais généraux pour plantes conviennent parfaitement. Pour maintenir la forme correcte, vous devez régulièrement tailler les branches à la forme originale.
Vous pouvez également planter le camélia en pleine terre. Au bout de quelques années, la plante aura atteint la taille d'un arbuste.  Si malgré les bons soins que vous lui prodiguez, votre camélia est néanmoins atteint d'une maladie, vous pouvez utiliser les pesticides spécialement conçus pour les plantes de jardin.

Introduction

Camellia Sasanqua is a special Asian evergreen that blossoms in winter! This site contains information on this plant belonging to the Camellia sinensis family.

History

Camellias were introduced to Europe in the 19th century. Over 3,000 different types have since been discovered. Later on, they were also used in the United States and Australia as ornamental plants, which are still appreciated today for their beautiful flowers at the end of winter.

Origins

Camellia Sasanqua originally came from China and Japan. The plant's natural habitats are very damp woodlands. This type of Camellia originally came from the eastern Chinese province of Zhejiang, where in cold summers and warm winters it was bred with into a plant that will be as comfortable in the home as in the garden.

Care

Camellias prefer to be outdoors, but you can keep the plant indoors after you first buy it and then put it in the garden once it has blossomed. Camellias blossom indoors between November and January; outdoors, the flowers start opening from January onwards.

Camellias can tolerate temperatures of a few degrees below zero, but rootballs need protection from there on, whether planted in pots or open soil. If you keep your Camellias indoors, it is important not to place them in contact with direct sunlight or in the vicinity of a source of heat. Outdoors, the plant is best placed in part shade.
Water regularly, keeping the soil moist - but not wet! If the rootballs get very dry, the best thing to do is immerse them for a short time. Because Camellias like humid air, spraying the plant regularly is advisable.

Fertilize once a month during the growing season between April and September. General plant fertilizer is fine. In order to preserve the plant's shape, the sprigs need to be regularly pruned back to their original length.
You can also plant Camellia in open soil, and within a few years the plant should grow out to bush size. If your Camellias get sick despite good care, you can use pesticides intended for garden plants.